Le luxe d’un hôtel dans les Gorges du Verdon
Hébergement de charme au cœur de la nature
Dans le calcaire des plateaux de Haute Provence, la rivière du Verdon a creusé un canyon d’une trentaine de kilomètres de long, d’une largeur variant de 6 à 100 m et d’une hauteur dépassant les 700 m par endroit. Reconnu comme étant le plus haut canyon d’Europe, il attire des visiteurs du monde entier qui viennent admirer ce site unique au monde, labellisé Grand Site de France.
Le Grand Canyon du Verdon
Il commence véritablement après le pont de Tusset à 10 km de l’hôtel. Des chemins et des sentiers balisés longent cette zone de vertige où l’on ne recense pas moins de 28 randonnées sur 80 km au départ de La Palud. Le sentier Martel (le grand classique des Gorges) ouvre des perspectives de randonnées exaltantes pour tout niveau.
Pour une découverte plus paisible des Gorges et du Grand Canyon, vous pourrez bien entendu prendre votre voiture et emprunter la route du sud appelée la Corniche Sublime (côté département du Var) ou la route du nord, la D 952 suivie de la Route des Crêtes (côté département des Alpes de Haute Provence).
En prenant la route des Crêtes, à 500 m de l’hôtel, vous pourrez admirer la Falaise de l'Escalès, vous arrêter au Belvédère de la Dent d'Aire (le seul permettant de suivre complètement le tracé du Verdon) qui offre la vue la plus panoramique sur le canyon et l’arrière-pays. Vous passerez ensuite par le Chalet de la Maline, point de départ du Sentier Martel, puis par le Belvédère de l'Imbut avant de finir vote boucle à La Palud sur Verdon où vous pourrez visiter la Maison des Gorges, installée dans le château du village.